Modifié

Des combats meurtriers à l'arme lourde ont fait rage à Donetsk

Des soldats ukrainiens font usage d'une arme lourde lors des combats à Donetsk, ce vendredi 8 août. [IVAN BOBERSKYY]
Des soldats ukrainiens font usage d'une arme lourde lors des combats à Donetsk, ce vendredi 8 août. - [IVAN BOBERSKYY]
A Donetsk, principal fief des pro-russes dans l'est de l'Ukraine, des combats à l'arme lourde ont fait rage vendredi. L'armée ukrainienne a déploré 15 morts en 24 heures.

Des combats à l'arme lourde ont fait rage vendredi à Donetsk, principal fief des séparatistes pro-russes. Les forces ukrainiennes ont déploré 15 morts en 24 heures - sept militaires et huit gardes-frontières.

Ces pertes ont eu lieu essentiellement lors de combats à la frontière de la Russie. La 79e brigade des forces armées avait été contrainte de se replier après trois jours d'affrontements.

Explosions dans le centre-ville de Donetsk

De fortes explosions et des salves d'armes lourdes ont été entendues dans la nuit de jeudi à vendredi matin à Donetsk. La veille, des combats meurtriers avaient gagné pour la première fois le centre-ville de la capitale régionale .

Kiev a par ailleurs perdu deux appareils. Un hélicoptère a été endommagé par des tirs rebelles et un avion de chasse a été abattu à proximité du site où s'était écrasé l'avion de Malaysia Airlines, abattu le 17 juillet par un missile.

Lire aussi: Les experts internationaux quittent l'Ukraine à cause des combats

ats/gchi

Publié Modifié

L'Occident craint une intervention russe

Les Occidentaux s'alarment de la présence militaire croissante de la Russie à la frontière ukrainienne, prélude, selon eux, à une intervention sous des prétextes humanitaires.

Selon l'OTAN, le nombre des soldats russes à la frontière est passé de 12'000 hommes mi-juillet à 20'000 hommes actuellement.

Des soldats ukrainiens arrêtés en Russie

Les enquêteurs russes ont annoncé vendredi avoir arrêté cinq soldats ukrainiens soupçonnés de crimes de guerre dans l'est de l'Ukraine.

Les soldats avaient traversé la frontière avec la Russie avec plus de 400 de leurs frères d'armes lundi.

Ces accusations peuvent aboutir à des condamnations allant jusqu'à 20 ans de prison.