Les experts néerlandais en médecine légale ont identifié un total de 65 victimes du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, a annoncé samedi le gouvernement néerlandais.
Pendant ce temps, les derniers enquêteurs internationaux quittaient l'est de l'Ukraine en raison des combats entre forces ukrainiennes et séparatistes.
42 nouvelles identifications
Quarante-deux nouvelles victimes ont été identifiées, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué. Parmi elles figurent 21 Néerlandais, les 21 autres ayant une autre nationalité, a précisé le ministère.
Et de souligner que la nationalité "des autres victimes n'a pas été révélée à la demande des ambassades de leurs pays" respectifs.
Plus de 170 corps rapatriés
Vendredi, le coordinateur des équipes d'experts avait indiqué que 176 corps "plus ou moins complets" étaient arrivés aux Pays-Bas, ainsi que 527 restes de victimes.
ats/mac
Recherches interrompues
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte avait annoncé mercredi que les recherches des dépouilles sur le site de la catastrophe, dans l'est de l'Ukraine, étaient suspendues.
L'insécurité provoquée par les combats entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes ne permettaient pas aux experts internationaux d'y travailler.
Le MH17 comprenait 298 passagers
Le Boeing de la Malaysia Airlines assurant la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur a vraisemblablement été abattu par un missile le 17 juillet pendant qu'il survolait l'est de l'Ukraine. Il transportait 298 personnes, dont 193 Néerlandais.
Plus de 220 cercueils ont été acheminés aux Pays-Bas, qui ont été chargés d'identifier les corps.