Publié

Les premiers triplés pandas du monde voient le jour en Chine

Naissance de triplés pandas en Chine
Naissance de triplés pandas en Chine / L'actu en vidéo / 48 sec. / le 12 août 2014
Des triplés pandas sont nés à la fin du mois de juillet en Chine, a annoncé mardi le Safari Park Chimelong. Il s'agit vraisemblablement d'une première mondiale.

Un zoo chinois a présenté mardi des triplés pandas, vraisemblablement la seule portée de trois ayant survécu, un "miracle" compte tenu de l'extrême difficulté de l'ursidé à se reproduire. Ils sont nés aux petites heures du 29 juillet au Safari Park Chimelong de Guangzhou, ou Canton.

D'abord placés en couveuse, ils ont été rendus à leur mère, Juxiao, pour l'allaitement. "Ils seraient les seuls triplés pandas (en captivité) à avoir survécu", a indiqué le parc animalier.

"Une nouvelle merveille du monde"

"Ces triplés sont une nouvelle merveille du monde", s'est réjoui le parc, en rappelant que le taux de mortalité du panda à la naissance était "extrêmement élevé". La mère, Juxiao, dont le nom signifie littéralement "sourire de chrysanthème", provient du Centre chinois de protection et de recherche sur le panda géant.

Les pandas vivent à l'état naturel essentiellement dans les montagnes du sud-ouest de la Chine. Environ 1600 individus en liberté ont été recensés.

ats/gchi

Publié