Des milliers d'opposants pakistanais forcent la "zone rouge" à Islamabad
Des milliers de partisans des opposants pakistanais Imran Khan et Tahir ul-Qadri ont pénétré dans la nuit de mardi à mercredi dans la "zone rouge", siège du gouvernement dans le centre d'Islamabad.
Peu après minuit (21h00 en Suisse), les manifestants ont déplacé des conteneurs qui entravaient la voie pour marcher sur l'avenue où sont situés le Parlement, la résidence du Premier ministre Sharif et des ambassades.
Manifestation autorisée à condition d'éviter la "zone rouge"
Mardi, quelque 55'000 personnes ont défilé dans la capitale pour réclamer la démission du Premier ministre Nawaz Sharif, accusé de corruption et d'avoir truqué les élections qui lui ont permis de revenir au pouvoir il y a 15 mois.
Les manifestants ont forcé un des cordons de sécurité établis autour du Parlement par la police. Les forces de l'ordre, ayant reçu pour instruction d'éviter la violence, les ont laissés passer.
Le gouvernement avait autorisé ces rassemblements à condition qu'ils restent à l'écart de la "zone rouge".
agences/ptur
L'armée appelle au "dialogue" pour résoudre la crise politique
L'armée pakistanaise a appelé mercredi au "dialogue" pour résoudre la crise entre le gouvernement du Premier ministre et ses opposants.
"La situation nécessite de la patience, de la sagesse, et de la sagacité de la part de toutes les parties pour mettre un terme à l'impasse actuelle via un dialogue profond qui est dans l'intérêt de la nation", a déclaré le porte-parole de l'armée sur son compte Twitter officiel.