Quatre Palestiniens ont été tués jeudi dans la ville de Gaza lors d'un raid aérien sur un cimetière où ils enterraient des proches tués plus tôt, ont indiqué les services de secours.
Ces victimes, quatre hommes, portent à au moins 27 le nombre de Palestiniens tués jeudi, parmi lesquelles figurent quatre enfants. Les enfants et les adolescents représentent plus du quart des 2078 Palestiniens tués depuis le début le 8 juillet.
L'armée israélienne a de son côté affirmé que des "combattants avaient été visés dans un cimetière du centre de Gaza alors qu'ils tentaient de tirer des roquettes, à l'endroit même où ils en avaient tiré la veille".
Trois commandants du Hamas tués
Israël a infligé un coup sévère au Hamas jeudi dans la bande de Gaza en tuant trois commandants de sa branche armée après avoir tenté d'éliminer son chef mardi soir. Deux d'entre eux figuraient parmi les hommes les plus recherchés par le renseignement israélien.
Un civil israélien a été grièvement blessé par des obus de mortier tirés de Gaza jeudi, a indiqué l'armée.
Les hostilités ont repris mardi soir après neuf jours de cessez-le-feu et l'échec de négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens au Caire. L'ONU a appelé mercredi à une reprise des négociations en vue d'une trêve.
afp/reuters/mre
Un autre enfant du chef du Hamas retrouvé mort
Les secours ont retiré jeudi des décombres un autre enfant de Mohammed Deif, le chef du bras armé du Hamas, visé par une tentative israélienne d'élimination mardi soir.
La fille de trois ans a été extraite des gravats de l'immeuble dans lequel sa mère et son frère de sept mois ont aussi été tués, a rapporté un porte-parole.
Le Hamas a assuré que Mohammed Deif était toujours en vie. Mais aucune confirmation formelle n'en a été apportée.