Modifié

Poignée de main entre les présidents russe et ukrainien au sommet de Minsk

Poignée de main entre Poutine et Porochenko
Poignée de main entre Poutine et Porochenko / L'actu en vidéo / 19 sec. / le 26 août 2014
A l'ouverture mardi du sommet de Minsk, en Biélorussie, consacré au conflit ukrainien, le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko se sont serré la main.

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko se sont serré la main à l'ouverture du sommet régional de Minsk, en Biélorussie. La rencontre est largement consacrée au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Les tensions entre Kiev et Moscou ont atteint un pic ces deux derniers jours après la diffusion par l'armée ukrainienne d'une vidéo de soldats russes capturés dans l'est de l'Ukraine.

Représentants de l'UE

"C'est le sort de l'Europe et du monde qui se décide au cours de cette rencontre", a déclaré le président ukrainien au début de ce sommet inédit qui réunit les pays de l'Union douanière (Russie, Bélarus, Kazakhstan) menée par Moscou et des dirigeants de l'Union européenne.

Petro Porochenko et Vladimir Poutine, qui nie tout soutien direct de la Russie aux rebelles séparatistes, ne s'étaient pas retrouvés en tête-à-tête depuis la réunion organisée en marge des commémorations du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie.

>> A lire aussi : Nouveaux combats en Ukraine, près de la frontière russe

ats/rber

Publié Modifié