Modifié

Le FMI renouvelle sa "confiance" à Christine Lagarde

La justice français s'intéresse au rôle de Christine Lagarde dans l'affaire du dédommagement de Bernard Tapie. [ALASTAIR GRANT]
Christine Lagarde n'entend pas démissionner. - [ALASTAIR GRANT]
Le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé vendredi sa "confiance" en sa directrice générale Christine Lagarde, mise en examen mardi en France dans le cadre de l'affaire Tapie.

Le Fonds monétaire international (FMI) a renouvelé sa confiance vendredi à sa directrice générale Christine Lagarde. La Française a été mise en examen mardi à Paris, pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage controversé dont a bénéficié l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008.

"Le conseil d'administration (du FMI, ndlr) a été informé des récents développements sur ce dossier et continue à exprimer sa confiance dans la capacité de la directrice générale à assurer efficacement sa mission", écrit dans un communiqué cet organe de direction du Fonds, qui représente ses 188 Etats membres.

Rôle présumé dans un arbitrage Tapie

L'ancienne ministre de l'Economie française, âgée de 58 ans, est mise en cause par la justice pour son rôle présumé dans un arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie, qui a reçu 403 millions d'euros en réparation de son préjudice lors de la vente de l'équipementier sportif Adidas par le Crédit lyonnais.

afp/moha

Publié Modifié