Manuel Valls a affirmé samedi qu'il ne tenait pas rigueur à Christiane Taubira d'avoir assisté à une réunion des élus "frondeurs" socialistes. A peine arrivé à La Rochelle pour participer à l'université d'été du PS, le Premier ministre a éteint le début d'incendie provoqué par la visite surprise de la garde des Sceaux au rassemblement politique de l'aile gauche du parti.
En marge de l'université d'été du Parti socialiste français à La Rochelle, la frange contestataire du parti au pouvoir avait en effet décidé samedi de créer un collectif appelé "Vive la gauche".
Un plan d'urgence
Les députés et élus qui s'opposent à la politique d'austérité du gouvernement visent à mettre en place "un plan d'urgence alliant un soutien ciblé aux entreprises, du pouvoir d'achat supplémentaire pour les familles et un maintien des capacités d'investissement local", selon le texte diffusé sur le site du Monde.
La matinée a été marquée par la visite surprise de Christiane Taubira, ministre de la justice, qui n'a toutefois pas souhaité s'exprimer devant les "frondeurs".
vkiss/sbad
Le live-tweet de notre correspondante à Paris:
Tweets de @ariah2