En conflit avec la direction de Lufthansa depuis des mois sur un aménagement du départ en pré-retraite, le syndicat des pilotes Cockpit a fait part jeudi de son intention de faire grève vendredi entre 17 et 23 heures.
Le mouvement touchera l'aéroport de Francfort, hub de la compagnie, et trois types d'avions utilisés pour des vols court et moyen-courrier. Il conduira à l'annulation de 200 vols et affectera environ 25'000 passagers, a annoncé le groupe aérien allemand Lufthansa.
Pas de pagaille
Lufthansa précise que le mouvement pourrait conduire à l'annulation de vols en amont, dès 9 heures 30 et qu'à compter de midi l'essentiel des vols intérieurs et intra-européens seront supprimés.
Comme la compagnie informe ses clients par SMS ou courrier électronique des annulations, de tels mouvements de grève ne donnent en général pas lieu à des scènes de pagaille.
afp/pym
Conséquences en Suisse
La Suisse est également touchée par le mouvement de grève. A Genève six vols en provenance et à destination de Francfort ont été supprimés. A Zurich, quatre vols ont été annulés.