Modifié

Les Casques bleus fidjiens détenus sur le Golan ont été libérés

Cette photo, captée à partir d'une vidéo postée par des militants sur internet, montre les otages qui ont été libérés. [AP Photo]
Cette photo, captée à partir d'une vidéo postée par des militants sur internet, montre les otages qui ont été libérés. - [AP Photo]
Les 45 Casques bleus fidjiens qui avaient été enlevés le 28 août par un groupe armé sur le plateau du Golan, entre la Syrie et Israël, ont tous été libérés sains et saufs, a confirmé jeudi l'ONU.

La totalité des 45 Casques bleus fidjiens de la force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF), détenus depuis deux semaines, ont été remis jeudi à l'ONU. Ils sont "en bonne forme", ont précisé les Nations unies.

Une ONG syrienne avait annoncé précédemment que les Casques bleus avaient été relâchés par leurs ravisseurs membres du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda. Al-Nosra avait annoncé dans une vidéo diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il allait prochainement libérer ses otages.

Libération sous condition?

Mercredi, le gouvernement fidjien avait lui aussi annoncé que leur libération était imminente, précisant que cette relaxe n'était assortie d'aucune condition de la part des preneurs d'otages.

Le Front Al-Nosra avait pourtant demandé une aide humanitaire ainsi que le retrait de son nom de la liste des organisations terroristes de l'ONU comme préalable à cette libération.

agences/hend

Publié Modifié