Modifié

Des migrants périssent noyés suite à un naufrage en Méditerranée

Photo prise en mars 2014, au large de l'île de Lesbos. Une embarcation de migrants est remorqués par les garde-côtes grecs. [AFP PHOTO / HELLENIC COAST GUARD]
Photo prise en mars 2014, au large de l'île de Lesbos. Une embarcation de migrants est remorqués par les garde-côtes grecs. - [AFP PHOTO / HELLENIC COAST GUARD]
Au moins deux migrants se sont noyés et six autres ont pu être sauvés après le naufrage de leur bateau dans la nuit de vendredi à samedi en mer Méditerranée, selon la police portuaire grecque.

Le naufrage d'un bateau de migrants est survenu dans la nuit de vendredi en Méditerranée entre Malte, l'Italie et la Grèce. Selon les premières informations, au moins deux personnes sont mortes.

Des médias grecs ont fait état "d'une nouvelle tragédie en Méditerranée" sans exclure qu'il y ait des dizaines de migrants noyés.

Le naufrage a eu lieu dans les eaux territoriales de Malte où deux cargos ont initialement repêchés sept personnes et un corps avant d'appeler les autorités grecques à la rescousse. Entretemps, une fillette qui figurait parmi les rescapés, a succombé à ses blessures.

Rescapés

Un hélicoptère de la marine de guerre grecque a été dépêché au large de la Crète dans la zone où naviguaient les cargos, et a transféré les six rescapés sur l'île où ils ont été hospitalisés.

Après l'Italie, la Grèce a récemment demandé plus d'aide financière de l'Union européenne pour faire face au nombre de migrants, qui a considérablement augmenté en raison de la guerre en Syrie.

afp/ypm

Publié Modifié