Des tirs d'artillerie lourde étaient audibles dimanche matin du côté de l'aéroport de Donetsk, lieu stratégique sous contrôle des forces armées ukrainiennes, au contraire de la ville, fief des rebelles pro-russes.
"La situation est tendue", a de son côté indiqué la mairie de Donetsk, qui a précisé que la nuit s'est déroulée sans "combats actifs" mais a été émaillée de tirs sporadiques.
Des habitants ont aussi rapporté des tirs dans trois quartiers, selon la municipalité, qui n'ont toutefois pas perturbé les transports en commun.
Un porte-parole militaire ukrainien a par ailleurs accusé les rebelles pro-russes de menacer le processus de paix en intensifiant leur tirs contre les positions ukrainiennes, en dépit du cessez-le-feu,
Lire: Le Premier ministre ukrainien accuse Poutine de vouloir détruire l'Ukraine
agences/pym
Méfiance des Occidentaux
La trêve, scellée le 5 septembre, est considérée avec méfiance par les Occidentaux qui la jugent insuffisante pour garantir une paix durable. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a ainsi réclamé une solution politique "basée sur le principe de la souveraineté de l'Ukraine".