Modifié

Une quarantaine de morts lors de plusieurs raids de l'armée syrienne

Une maison détruite dans la province d'Idlib, régulièrement la cible de frappes de l'armée de Bachar al-Assad. [AP Photo]
Une maison détruite dans la province d'Idlib, régulièrement la cible de frappes de l'armée de Bachar al-Assad. - [AP Photo]
L'armée syrienne a mené lundi plusieurs raids aériens contre les rebelles de la province d'Idlib (nord-ouest), causant la mort d'une quarantaine de personnes, dont des femmes et des enfants.

Au moins 42 personnes ont été tuées dimanche lors de raids aériens du régime syrien dans la province d'Idlib (nord-ouest), a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Parmi les victimes, on compte 16 enfants.

Ces frappes ont tué 19 personnes, dont 6 enfants, à l'extérieur de Saraqeb, dans un secteur où des habitants de cette ville s'étaient réfugiés à la suite de bombardements répétés du régime, selon l'ONG. A Ehsim, ce sont 23 personnes, dont 10 enfants, qui ont perdu la vie, a indiqué l'OSDH.

Images sur youtube

La province d'Idlib est en majeure partie contrôlée par les rebelles, à l'exception de sa capitale éponyme.

Des images diffusées sur youtube après le raid sur Ehsim montrent des civils tentant désespérément de libérer un homme coincé jusqu'au cou dans les débris d'un immeuble effondré. Une autre vidéo montre le corps sans vie d'un enfant, nu et couvert de poussière grise, gisant sur un tas de parpaings brisés.

afp/boi

Publié Modifié