Une enquête BVA publiée lundi montre que sur 1105 personnes questionnées, 54% disent ne pas avoir été séduites par la prestation de Nicolas Sarkozy dimanche soir sur France 2 s'expliquant sur les motivations de son retour en politique. Dans un autre sondage de l'institut Odoxa, effectué lundi pour Le Parisien, ce sont 55% des 1007 sondés qui se disent sceptiques face à l'intervention de l'ancien président français.
"Esprit de revanche"
Du côté des sympathisants de l'UMP, parti de Nicolas Sarkozy, ils sont 75% à l'avoir trouvé convaincant, selon Odoxa. L'ex-chef d'Etat a en outre réussi à séduire 49% des sympathisants du Front national (FN), ainsi que 51% des électeurs de l'UDI et du MoDem, selon l'enquête BVA.
A noter également que 67% des personnes questionnées par Odoxa pensent que Nicolas Sarkozy n'est pas porté par un projet d'avenir pour la France et qu'il revient surtout par esprit de revanche.
hend
Plus de 9 millions de téléspectateurs
L'entretien avec l'ancien président français a rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs et 32,6 % de parts de marché, avec un pic à 20h50 où le journal de France 2 a réuni 9,3 millions de téléspectateurs, soit 35 % de parts d'audience.