Trois djihadistes présumés arrêtés fin août en Turquie seraient rentrés en France sans être inquiétés par la police. Le ministère français de l'Intérieur avait indiqué en début d'après-midi que les trois hommes, soupçonnés d'appartenir à une filière de recrutement de candidats au djihad en Syrie, avaient été interpellés à leur arrivée à l'aéroport d'Orly.
Mais une source policière a assuré en fin de journée qu'ils n'étaient pas arrivés comme prévu sur le sol français.
Deux avocats des suspects, originaires de la région de Toulouse, ont indiqué de leur côté qu'ils étaient bien rentrés en France, mais qu'ils n'avaient pas été arrêtés à leur arrivée.
Vol suivant
Selon eux, les trois hommes n'ont pu embarquer sur le vol prévu au départ de la Turquie pour Paris, mais ils ont pris un vol suivant, à destination d'un aéroport de province, dont ils sont ressortis sans être inquiétés.
Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'avait pas réagi en début de soirée.
afp/gchi/pym
Connus des autorités
De source policière, l'un des trois suspects avait déjà été arrêté en 2007 dans une précédente affaire à caractère terroriste.
Un autre se trouve être le mari de la soeur aînée de Mohammed Merah, un jeune de Toulouse, tué par la police en mars 2012 après avoir assassiné au nom du djihad sept personnes, dont plusieurs enfants d'une école juive de la ville.