La Sierra Leone a ordonné la mise en quarantaine "immédiate" de trois régions et 12 chefferies pour une durée indéterminée, afin d'enrayer la propagation de l'épidémie Ebola dans le pays.
"Les districts Port Loko (nord), Bombali (nord) et Moyamba (sud) sont confinés avec effet immédiat", a déclaré le président Ernest Bai Koroma dans une déclaration télévisée tard dans la soirée de mercredi.
Plus d'un tiers de la population confinée
Cette opération, dont la durée n'a pas été précisée, concerne près de 1,2 millions de personnes. Elle intervient moins d'une semaine après un confinement total de trois jours de toute la population du pays.
Kenema et Kailahun, deux districts de l'est du pays épicentre de l'épidémie en Sierra Leone, demeurent en quarantaine depuis début août.
Avec la nouvelle décision, ce sont au total cinq des 14 districts du pays, et plus d'un tiers de la population en Sierra Leone qui sont concernés par les restrictions de circulation.
afp/ptur
Plus de 100 morts depuis lundi
Le bilan de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'alourdit: le virus a fait 2917 morts et infecté 6263 personnes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.
Le précédent bilan était de 2811 morts et 5864 cas, soit près de cent morts et 400 cas de plus depuis lundi.