"George Clooney et Amal Alamuddin se sont mariés aujourd'hui, samedi 27 septembre, au cours d'une cérémonie privée à Venise, en Italie", a indiqué le porte-parole de l'acteur américain. Le mariage de la star n'était pourtant attendu que lundi.
Le comédien de 53 ans, radieux, avait traversé samedi matin le Grand Canal à Venise, suivi par une vingtaine d'embarcations de paparazzi, avant d'arriver à l'hôtel Aman où devait avoir lieu un somptueux dîner de gala en présence des 136 invités de son mariage.
Invités prestigieux
Matt Damon, Bono, Cindy Crawford, ainsi que Brad Pitt et Angelina Jolie, ont remonté la Grand Canal avant George Clooney en compagnie de dizaines d'autres invités, offrant à la foule le spectacle de somptueuses robes signées Versace, Gucci ou Prada.
Les invités étaient attendus dans la bibliothèque du palais pour un somptueux dîner dont le menu devait inclure un risotto au citron et au homard. La soirée devait se poursuivre sur la piste de danse, avec Lana Del Rey au micro.
agences/hend
Amal Alamuddin, juriste internationale
Juriste internationale, Amal Alamuddin a travaillé à la Cour Internationale de Justice en 2004 et compte parmi ses clients l'ex-première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko ou encore Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.
Enterrement de vie de garçon à la tequila
Vendredi, George Clooney a semé les paparazzi pour aller dîner en petit comité au restaurant Da Ivo, sur la place Saint-Marc à Venise. Fleurs de courgettes farcies, figues et jambon, pâtes fraîches aux truffes: selon un serveur, le repas a été copieux.
Sous un déluge de flashs, le futur marié a ensuite repris le bateau, avec son père et une poignée d'amis, pour terminer la soirée à l'hôtel autour d'un cigare et d'une bouteille de tequila.
De son côté, Amal Alamuddin a enfilé une longue robe rouge pour une soirée entre copines sous les fresques de l'hôtel Aman, un établissement à sept étoiles sur le Grand Canal.