Vingt-huit cadavres, dont certains calcinés, ont été exhumés des fosses clandestines trouvées près du lieu de disparition de 43 étudiants le 26 septembre, a indiqué dimanche Inaky Blanco, procureur de l'Etat mexicain de Guerrero.
Les autorités s'efforcent de déterminer s'il s'agit des corps des disparus.
Policiers et narcotrafiquants impliqués
Les fosses ont été trouvées samedi près de la localité de Pueblo Viejo, dans une zone montagneuse, grâce aux témoignages de certaines des 30 personnes arrêtées dans cette affaire, dont 22 policiers municipaux et des membres présumés d'un cartel local de narcotrafiquants.
Deux criminels du groupe Guerreros Unidos ont avoué avoir tué 17 de ces étudiants, a relaté le procureur.
Tant le directeur de la sécurité publique que le maire d'Iguala, Jose Luis Albarca, ont pris la fuite après les fusillades. Ils sont actuellement recherchés par la justice. Les autorités soupçonnent policiers et membres du cartel d'avoir agi de concert
ats/grin
Portés disparus depuis le 26 septembre
Les 43 jeunes portés disparus depuis le 26 septembre sont des élèves d'une école normale proche de Chilpancingo, capitale de l'Etat de Guerrero, venus le 26 septembre avec des dizaines d'autres de la même école à Iguala pour récolter des fonds et manifester.
Ils s'étaient aussi emparés de trois autobus de transport public locaux pour revenir chez eux.
Des policiers municipaux et des hommes armés non identifiés avaient tiré sur ces autobus, faisant trois morts, et d'autres fusillades dans la soirée avaient fait trois autres morts. Au total, il y avait eu 6 morts et 25 blessés.