Modifié

Trois nouvelles hospitalisations en Espagne pour suspicion d'Ebola

L'hôpital Carlos III à Madrid, où travaille l'aide-soignante contaminée par le virus Ebola. [EPA/Keystone - Luca Piergiovanni]
La gestion des malades infectés par le virus Ebola fâche les Espagnols / Le 12h30 / 1 min. / le 9 octobre 2014
L'hôpital Carlos III de Madrid a admis trois personnes mercredi soir pour suspicion d'Ebola. Il s'agit de deux médecins et d'un infirmier. Ce qui porte à sept les hospitalisations.

Trois nouvelles personnes ont été admises à l'hôpital Carlos III de Madrid, dans le service traitant les malades d'Ebola.

Parmi elles, deux médecins. Ils ont été en contact avec la patiente contaminée par le virus, une aide-soignante de 44 ans qui faisait partie de l'équipe ayant traité deux religieux espagnols contaminés par le virus en Afrique et décédés respectivement le 12 août et le 25 septembre.

Le troisième homme hospitalisé, l'infirmier, a lui aussi été en contact avec l'un des deux religieux.

Sept personnes à l'isolement

Par ailleurs une autre aide-soignante et un ingénieur, hospitalisés mardi, ont pu sortir, les derniers tests étant négatifs.

Au total donc sept personnes étaient à l'isolement à l'hôpital Carlos III de Madrid mercredi soir: les trois nouveaux arrivants, la malade, son mari et deux infirmières, sur lesquelles aucune information n'a été donnée.

afp/zd

Publié Modifié