L'aide-soignante espagnole hospitalisée à Madrid depuis lundi après avoir contracté le virus Ebola, la première contagion en Europe, est en "danger grave" de mort, a déclaré jeudi le président de la région de Madrid Ignacio Gonzalez.
"Nous voulons manifester notre soutien à la personne qui a été infectée par le virus Ebola, qui souffre d'une très grave affection, et dont la vie est en grave danger", a-t-il déclaré devant l'assemblée régionale.
Sept hospitalisés
Plus tôt, l'hôpital avait fait état d'une dégradation de l'état de santé de la femme de 44 ans, qui a fait partie de l'équipe ayant soigné deux religieux espagnols atteints du virus et rapatriés d'Afrique, décédés en septembre.
Un ambulancier a été admis jeudi soir à l'hôpital Carlos III à Madrid, portant à 8 les hospitalisations pour soupçon de contamination, mais seul le cas de l'aide-soignante est avéré.
Lire: L'épidémie d'Ebola en chiffres & Traiter Ebola requiert 200 litres d'eau par jour et par patient, selon MSF
afp/jvia
Dépistage des voyageurs à Londres
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi l'introduction d'un dépistage renforcé des voyageurs en provenance des pays affectés par l'épidémie d'Ebola dans certains de ses aéroports et gares ferroviaires.
Il concernera dans un premier temps les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick et les terminaux Eurostar.