Nouveaux combats meurtriers dans l'est de l'Ukraine

Le président ukrainien Petro Porochenko s'est rendu samedi à Kharkiv dans l'est de l'Ukraine. [EPA/MIKHAIL PALINCHAK]
Le président ukrainien Petro Porochenko s'est rendu samedi à Kharkiv dans l'est de l'Ukraine. - [EPA/MIKHAIL PALINCHAK]
Alors que des combats dans l'est de l'Ukraine ont tué 4 civils et un militaire, le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Les combats entre forces ukrainiennes et séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine ont fait quatre morts civils et un militaire vendredi, ont indiqué des sources officielles samedi.

Plus de 3600 morts en 6 mois

Trois personnes sont décédées vendredi à Donetsk et une dans la région voisine de Lougansk, tandis que l'armée ukrainienne a annoncé la mort d'un garde-frontière dans la région de Donetsk, ce en dépit d'un cessez-le-feu instauré le 5 septembre pour apaiser une guerre qui a fait selon l'ONU plus de 3600 morts en six mois.

agences/lan

Publié Modifié

Rencontre Porochencho-Poutine

Sur le plan diplomatique, le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé samedi une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un sommet vendredi prochain. Cette entrevue se déroulera en présence notamment de la chancelière allemande Angela Merkel et des Premiers ministres italien Matteo Renzi et britannique David Cameron.
"Je ne m'attends pas à des négociations faciles", mais "je suis optimiste", a prévenu Petro Porochenko.