Un patient, admis récemment dans une clinique du Massachusetts, aux Etats-Unis, après un séjour au Liberia, présente des symptômes évoquant la fièvre Ebola. Il a été transféré dimanche dans un hôpital de Boston, mais les premières analyses sont rassurantes.
Les premières vérifications menées dimanche soir ont été rassurantes: le patient n'entre pas dans les critères de risque élevé édictés par le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Il a cependant été maintenu à l'isolement par mesure de précaution.
Maux de tête et courbatures
Le patient, qui se plaignait de maux de tête et des courbatures, s'était présenté au centre Harvard Vanguard Medical Associates de Braintree, ville voisine de Boston, précise le responsable de l'unité des maladies infectieuses.
"En plus d'innombrables précautions, nous avons immédiatement informé les autorités. Le patient a été extrait du bâtiment en toute sécurité", ajoute le médecin.
agences/fxl
Première infection confirmée au Texas
Les autorités sanitaires américaines ont confirmé dimanche la première infection par Ebola contractée aux Etats-Unis, par une soignante d'un hôpital texan où un Libérien infecté est décédé, l'attribuant à une faille du protocole de protection.
Le Dr Dan Varga, des services de santé du Texas, a précisé à la presse qu'elle se trouvait dans un "état stable". selon le Dr Frieden elle présente de "légers symptômes" et une "faible fièvre".