Modifié

Un cyclone force 400'000 personnes à évacuer leur maison en Inde

Le cyclone Hudhud a déjà fait d'importants dégâts dans l'état indien de l'Andhra Pradesh et continue de se diriger plus dans les terres. [R.Narendra]
Le cyclone Hudhud a déjà fait d'importants dégâts dans l'état indien de l'Andhra Pradesh et continue de se diriger plus dans les terres. - [R.Narendra]
Le cyclone Hudhud, classé dans la catégorie "extrême", a fait au moins 24 morts et d'importants dégâts lundi dans l'Etat de l'Andhra Pradesh en Inde. Quelque 400'000 personnes ont été évacuées.

Le cyclone Hudhud a fait au moins 24 morts morts et des dégâts matériels importants dimanche et lundi en frappant les côtes est de l'Inde où plus de 400'000 personnes ont été évacuées, ont annoncé les autorités locales.

Classée dans la catégorie "cyclone extrême", la tempête a touché lundi l'Etat de l'Andhra Pradesh, à Visakhapatnam, déplaçant des vents soufflant jusqu'à 200 km/h, selon les services météorologiques indiens. Quelque 300'000 personnes avaient été préventivement évacuées dans cet Etat.

Coupés du monde

A Srikakulam, l'un des cinq districts côtiers de l'Etat de l'Andhra Pradesh, un village entier est coupé du monde depuis le passage d'Hudhud. Le nombre de personnes bloquées dans le village reste inconnu.

Hudhud devrait également toucher l'Etat voisin de l'Orissa où le cyclone Phailin en octobre 2013 avait tué au moins 18 personnes et causé d'importants dégâts. Un cyclone y avait aussi fait plus de 8000 morts en 1999. Quelque 117'000 personnes y ont été évacuées.

ats/sbad

Publié Modifié