Modifié

L'épidémie Ebola a fait 4555 morts sur 9216 cas enregistrés, selon l'OMS

Le Liberia est le pays le plus touché par l'épidémie, avec 4262 cas et 2484 décès recensés au 13 octobre.
Le Liberia est le pays le plus touché par l'épidémie, avec 4262 cas et 2484 décès recensés au 13 octobre.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié vendredi un dernier bilan concernant la fièvre Ebola, faisant état de 4555 morts sur 9216 cas enregistrés.

La fièvre hémorragique Ebola a fait 4555 morts sur 9216 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le précédent bilan officiel publié par l'OMS, mercredi, faisait état de 4493 morts sur 8997 cas recensés.

L'OMS a décidé de diviser en deux groupes les pays touchés par l'épidémie. Un premier groupe est composé des trois pays les plus atteints (Liberia, Sierra Leone et Guinée) et un 2ème groupe compte le Nigeria, le Sénégal, les Etats-Unis, l'Espagne.

Le Liberia le plus touché

Le Liberia est le pays le plus touché par l'épidémie, avec 4262 cas et 2484 décès recensés au 13 octobre. Au 14 octobre, il y a eu 3410 cas et 1200 morts recensés en Sierra Leone et 862 morts sur 1519 cas en Guinée, d'où est partie l'épidémie.

Ce nouveau bilan intervient alors que le Sénégal n'est plus considéré, depuis vendredi, comme un pays touché par l'épidémie Ebola.

>> A lire aussi : La première victime d'Ebola aux Etats-Unis témoigne dans une vidéo

afp/rber

Publié Modifié

Le vaccin GSK pas encore prêt

Le vaccin expérimental contre Ebola développé par la firme britannique GSK ne sera pas prêt à la commercialisation avant 2016 et ne doit "pas être considéré comme une riposte première à l'épidémie en cours", a déclaré le responsable du programme vendredi.

Il s'agit d'un des deux vaccins "prometteurs" identifiés par l'OMS contre la fièvre hémorragique.

Le Mexique refuse à un bateau américain d'accoster

Le Mexique a refusé vendredi à un bateau de croisière américain d'accoster car il avait à son bord une employée de l'hôpital texan où le malade d'Ebola est mort, a expliqué la compagnie maritime.

Cette femme, responsable de laboratoire au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas, ne présente aucun symptôme de la maladie et est toujours confinée de son plein gré dans sa cabine, a indiqué la compagnie de croisière Carnival Cruise Lines dans un communiqué.