Le CICR a fourni jeudi une aide d'urgence et des vivres à plus de 95'000 personnes vivant dans la région d'Alep, une zone du nord de la Syrie contrôlée par l'opposition. Cette population "vit dans la détresse depuis des mois", en raison de "combats ininterrompus", a-t-il indiqué vendredi.
De ce fait, "les biens de première nécessité sont rares et inaccessibles pour de nombreuses familles, surtout celles qui ont été déplacées par la violence", ajoute le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un communiqué.
Matériel de première nécessité
L'aide alimentaire a été apportée par un convoi de 39 camions organisé conjointement par le CICR et le Croissant-Rouge syrien, destinée à plus de 95'000 habitants, dont des milliers de personnes déplacées.
Environ 46'000 personnes reçoivent également matelas, couvertures, ustensiles de cuisine, lampes de poche rechargeables, serviettes de toilette, bougies et seaux. Enfin, plus de 4000 enfants ont reçu des fournitures scolaires.
ats/kkub
Raid meurtrier contre Alep
Au moins 10 enfants et 5 femmes ont été tués dans des raids de l'aviation syrienne contre un village près d'Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Depuis fin 2013, l'armée de l'air du président Bachar al-Assad mène quasi-quotidiennement des raids sur les secteurs rebelles d'Alep, la capitale économique de la Syrie avant le début de la guerre en 2011.