Modifié

Des hackers ont visé le réseau informatique de la Maison Blanche

La polémique est vive aux Etats-Unis sur la sécurité à la Maison Blanche.
Des hackers ont visé le réseau d'ordinateurs de la Maison-Blanche / Audio de l'info / 1 min. / le 30 octobre 2014
La présidence américaine a confirmé mercredi soir que des pirates informatiques ont visé, sans réussir à le pénétrer, le réseau d'ordinateurs de la Maison Blanche à Washington.

Des pirates informatiques ont visé le réseau d'ordinateurs de la Maison Blanche à Washington. La présidence américaine a confirmé mercredi soir une information du Washington Post. Les hackers ont tenté de pénétrer des ordinateurs utilisés par les employés du cabinet du président Barack Obama.

Les activités suspectes sur le réseau de la Maison Blanche ont provoqué l’interruption de certains services informatiques. Mais le porte-parole de Barack Obama s’est voulu rassurant: pas de quoi empêcher l’administration de travailler, a-t-il assuré.

Moscou dans le collimateur

Les médias américains s'appuient sur des sources anonymes au sein de l’administration américaine pour accuser la Russie. Il y a quelques semaines, le patron de l’espionnage américain James Clapper avait du reste déclaré ouvertement qu'il craignait beaucoup plus les Russes que les Chinois en matière de piratage informatique.

Les Etats-Unis sont bien armés pour faire face à ce genre d'attaque, mais aussi pour en mener. La cyberdéfense américaine, qui comptera bientôt 6000 employés, est aussi autorisée à attaquer l’ennemi dans cette cyberguerre.

Philippe Revaz/oang

Publié Modifié