Modifié

Les premiers bureaux de vote ouvrent aux Etats-Unis pour les "midterms"

Les Américains aux urnes
Les Américains aux urnes / L'actu en vidéo / 45 sec. / le 4 novembre 2014
Les Etats du Connecticut, Maine, New Hamsphire, New Jersey, New York, de Virginie, de l'Indiana et du Kentucky ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote mardi pour les élections de mi-mandat.

Les bureaux de vote ont ouvert mardi à 6h00 locales (midi en Suisse) dans huit Etats américains pour les élections de mi-mandat, lors lesquelles les républicains sont donnés favoris pour remporter la totalité du Congrès.

Le Connecticut, le Maine, le New Hamsphire, le New Jersey, New York, la Virginie, l'Indiana et le Kentucky ont été les premiers à ouvrir leurs bureaux de vote et seront suivis rapidement par le reste du pays.

Au moins 19 millions d'électeurs ont voté avant mardi, par correspondance ou en personne, dans la trentaine d'Etats qui permettent le vote anticipé.

Avantage aux républicains

La totalité de la Chambre des représentants, 36 des 100 sièges du Sénat et 36 postes de gouverneurs seront renouvelés mardi.

Les sondages donnent un avantage aux républicains, en position de renforcer leur majorité à la Chambre et de ravir aux démocrates le Sénat, ce qui isolerait Barack Obama pour ses deux dernières années à la Maison Blanche.

>> Lire notre éclairage : Scrutin test pour Barack Obama avec les élections de mi-mandat

afp/ptur

Publié Modifié

Elections à suivre en direct sur RTSinfo.ch

Les élections de mi-mandat seront suivies minute par minute sur le site rtsinfo.ch.

Retrouvez également les dernières informations et les premières analyses dans les flashs d'informations et dans le Journal du Matin de RTS La Première.