Deux adolescents de 14 ans ont été tués par un obus tombé sur le terrain de sport d'une école à Donetsk, dans l'est rebelle de l'Ukraine. Quatre autres personnes ont été blessées, selon des témoins.
Trois morts plus tôt
Deux militaires ukrainiens et un civil ont également péri dans l'est rebelle de l'Ukraine, ont annoncé mercredi les autorités, sans préciser les lieux exacts des décès.
Dans la matinée, des tirs d'artillerie et de lance-roquettes étaient entendus dans la zone de l'aéroport, épicentre de violents combats depuis plusieurs mois.
Peu de progrès diplomatiques
Des responsables ukrainiens, russes et des représentants des séparatistes pro-russes se sont entretenus mercredi dans un hôtel de Donetsk, pour tenter de sauver le cessez-le-feu dans ce conflit armé, a annoncé un responsable de l'OSCE. Mais la réunion ne s'est pas traduite par des progrès tangibles.
Le conflit armé dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 4000 morts depuis son déclenchement.
agences/moha
Kiev prêt à riposter
La trêve dans l'est de l'Ukraine qui ne tient plus qu'à un fil a permis une baisse d'intensité des combats mais le bilan des morts parmi les militaires et les civils continue de s'alourdir presque quotidiennement.
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré mardi que son pays restait attaché au plan de paix mais se préparait à riposter une éventuelle offensive des rebelles, soutenus militairement par l'armée russe, selon Kiev notamment.
Moscou pour sa part dément toute implication dans ce conflit.