Le batteur d'AC/DC accusé d'avoir voulu embaucher un tueur à gages
Après la maladie d'un de ses fondateurs, les déboires du mythique groupe de hard rock AC/DC continuent: son batteur Phil Rudd est accusé devant la justice néo-zélandaise d'avoir tenté d'embaucher un tueur à gages pour commettre deux assassinats en septembre.
A l'aube jeudi, la police a perquisitionné le domicile du musicien de 60 ans, situé en bord de mer à Tauranga, localité de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Phil Rudd a été inculpé pour avoir "tenté de commanditer un meurtre" et proféré des menaces de mort, ainsi que pour possession de méthamphétamine et de cannabis.
Dix ans de prison encourus
Il a comparu pour ces chefs devant un tribunal de Tauranga qui l'a libéré sous caution avant la reprise de l'audience fixée au 27 novembre. Le batteur d'AC/DC s'est refusé à tout commentaire en quittant le tribunal.
Aux termes du code pénal néo-zélandais, toute personne qui tente "d'obtenir d'une personne qu'elle tue une autre personne" encourt jusqu'à 10 ans de prison.
afp/ptur
Consternation des fans d'AC/DC
Atterrés, les fans d'AC/DC s'inquiétaient sur les réseaux sociaux pour l'avenir du groupe, toujours sous le choc de l'annonce en septembre du retrait de Malcom Young, 61 ans, qui souffre de démence et est soigné à Sydney.
"J'espère que ce n'est pas vrai, je prie pour que vous vous en sortiez", "ce n'est pas grave, c'est toujours mon groupe favori de tous les temps, accrochez-vous les gars!", pouvait-on ainsi lire sur la page Facebook du groupe.
Le retrait de Malcom Young avait déjà donné libre cours aux rumeurs sur la fin des "metalpapys".