Modifié

Le Palestinien qui a renversé trois soldats israéliens s'est rendu

Jérusalem: des heurts éclatent sur l'esplanade des Mosquées
Jérusalem: des heurts éclatent sur l'esplanade des Mosquées / 19h30 / 2 min. / le 6 novembre 2014
Un conducteur palestinien soupçonné d'avoir délibérément foncé contre des soldats israéliens avec sa voiture mercredi soir s'est rendu. Il nie toute attaque et parle d'un accident.

Un Palestinien soupçonné d'avoir renversé trois soldats israéliens et très grièvement blessé l'un d'eux près du camp de réfugiés d'El-Arub en Cisjordanie occupée mercredi soir s'est rendu, a indiqué l'armée israélienne jeudi.

Le jeune homme nie avoir commis une attaque à la voiture bélier et parle d'un accident. Il avait pris la fuite après ce que l'armée israélienne avait décrit comme une nouvelle attaque à la voiture bélier, la deuxième de la journée et la troisième en deux semaines.

>> Lire aussi : Deux morts et des blessés après deux attaques à la voiture au Proche-Orient

Provocation des extrémistes juifs

Ces événements interviennent alors que des affrontements quasi quotidiens ont lieu entre Israéliens et Palestiniens, en particulier à Jérusalem, faisant craindre le déclenchement d'une nouvelle Intifada.

Dans ce contexte, des extrémistes juifs ont appelé à marcher jeudi après-midi jusqu'au site ultra-sensible de l'esplanade des Mosquées, un peu plus de 24 heures après y avoir provoqué de violents heurts.

afp/dk

Publié Modifié

Flottille de Gaza: la CPI renonce aux poursuites

La Cour pénale internationale ne poursuivra pas Israël pour le raid meurtrier mené contre une flottille humanitaire à destination de Gaza en mai 2010 même s'il est "raisonnable de penser" que des crimes de guerre avaient été commis.

"Je suis parvenue à la conclusion que les affaires éventuelles qui pourraient découler d'une enquête sur cet événement ne seraient pas "suffisamment graves" pour que la Cour y donne suite", a indiqué le procureur Fatou Bensouda.

A l'aube du 31 mai 2010, la flottille avait été arraisonnée dans les eaux internationales par un commando israélien alors qu'elle tentait de rallier Gaza, sous blocus israélien. Neuf Turcs avaient été tués dans l'assaut et un dixième avait succombé à ses blessures.