Modifié

Un Palestinien tué dans des heurts avec l'armée israélienne

Les affrontements entre armée israélienne et Palestiniens se multiplient depuis quelques jours en Cisjordanie. [EPA/ALAA BADARNEH]
Les affrontements entre armée israélienne et Palestiniens se multiplient depuis quelques jours en Cisjordanie. - [EPA/ALAA BADARNEH]
Un Palestinien a été tué mardi lors de heurts avec l'armée israélienne en Cisjordanie, selon des sources de sécurité. Une explosion a en outre fait un mort à un point de passage entre Israël et Gaza.

L'armée israélienne a tué mardi un Palestinien lors d'affrontements près d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources de sécurité et des médecins palestiniens , précisant que l'homme de 22 ans, a été tué par des balles qui lui ont traversé la poitrine.

Plus tôt mardi, un palestinien de 20 ans a trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans une explosion d'origine indéterminée survenue du côté palestinien d'un point de passage réservé au trafic de marchandises entre Gaza et Israël, ont indiqué les secours.

Un climat de tension

Ces décès interviennent alors que les tensions entre Palestiniens et Israéliens ont récemment été exacerbées par la mort de plusieurs Palestiniens, abattus par la police ou l'armée israélienne.

Israël a pour sa part encore renforcé ses mesures de sécurité, au lendemain de la mort d'un soldat et d'une femme colon, tués par des Palestinien dans des attaques au couteau distinctes, a indiqué la police.

afp/fisf

Publié Modifié

Federica Mogherini "triste et inquiète"

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, s'est dite mardi à Berlin "triste et inquiète" de l'escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, souhaitant des progrès rapides vers une solution à deux Etats.

"Nous avons besoin d'un Etat palestinien vivant en paix et dans la sécurité à côté de l'Etat d'Israël", a-t-elle déclaré.

Mahmoud Abbas accuse le Hamas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé mardi le Hamas islamiste de "saboter" et de "détruire" la réconciliation palestinienne, après qu'une série d'explosions a visé les biens des cadres de son parti, le Fatah, dans la bande de Gaza.