Cinq soldats ukrainiens ont péri en 24 heures dans l'est séparatiste de l'Ukraine portant à 1052 personnes les pertes totales de l'armée ukrainienne depuis le début des hostilités en avril, a annoncé mardi un porte-parole militaire ukrainien. Dix autres ont été blessés.
Trois des cinq victimes ont péri dans des combats près d'un village, au sud-ouest de la ville de Donetsk, un des points chauds des affrontements entre Kiev et les séparatistes, a-t-il ajouté.
Risque d'escalade
Sur le plan diplomatique, la situation en Ukraine a été abordée à Pékin entre le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé la Maison Blanche, qui s'est déclarée "profondément troublée par les actes de la Russie" en Ukraine.
"Le niveau de violence dans l'est de l'Ukraine ainsi que le risque d'une escalade continue d'augmenter", a déclaré de son côté le porte-parole de la mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
ats/fisf
Experts sur le site du crash du MH17
Des experts néerlandais se sont rendus mardi sur le site de la chute en juillet du Boeing malaisien dans l'est rebelle de l'Ukraine.
"Nous espérons que l'évacuation des débris pourra débuter aussi vite que possible, mais cela dépend de la situation sur place, c'est-à-dire de la sécurité, du temps qu'il fait", a indiqué Wim van der Wegen, porte-parole du Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité, chargé de l'enquête.
Pas de nouvelles sanctions de l'UE
L'Union européenne ne prévoit pas pour l'instant de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, a déclaré mardi la chancelière allemande Angela Merkel, alors que la situation dans l'Est de l'Ukraine s'est dégradée.