Une trentaine de vedettes du rock et de la pop se sont réunies sous la bannière du Band Aid samedi à Londres, 30 ans après la première édition en faveur de l'Ethiopie. Les stars du rock étaient réunies pour enregistrer une chanson destinée à lever des fonds contre l'Ebola.
Bono, Chris Martin, Harry Stiles de One Direction et Robert Plant: tous se sont levés tôt pour répondre à l'appel de Bob Geldof, le chanteur irlandais qui a ressuscité le Band Aid 30 ans après l'avoir créé pour lutter à l'époque contre la famine en Afrique.
"Do They Know it's Christmas?"
Ensemble, ils ont enregistré une 4e version de "Do They Know It's Christmas ?", morceau écrit en 1984 par Bob Geldof et Midge Ure et interprété samedi notamment par Rita Ora, Sinead O'Connor et Ellie Goulding.
Le morceau doit être diffusé pour la première fois dimanche soir au cours de l'émission de télévision The X Factor. Il sera ensuite disponible en téléchargement payant et commercialisé sous forme de disque pour la somme de 4 livres (6 francs).
afp/dk
Londres renonce à taxer le disque
L'auteur-compositeur irlandais Bob Geldof dit avoir répondu à une demande des Nations unies afin de lever des fonds supplémentaires contre l'épidémie d'Ebola.
L'initiative a reçu un coup de pouce du gouvernement britannique qui renonce à taxer les profits du disque. "Chaque penny va à la lutte contre Ebola", a assuré le chancelier de l'Echiquier George Osborne.