Modifié

Démission du policier de Ferguson qui avait tué Michael Brown

Le policier qui avait tué Michael Brown dit vouloir "protéger les habitants et les policiers" de Ferguson.
Le policier qui avait tué Michael Brown dit vouloir "protéger les habitants et les policiers" de Ferguson.
Le policier qui avait tué Michael Brown en août à Ferguson a annoncé qu'il quittait la police "avec effet immédiat" afin de ne pas mettre en danger "les habitants et les policiers de Ferguson".

Darren Wilson, le policier blanc qui a abattu l'été dernier Michael Brown, un jeune Noir de Ferguson, dans le Missouri, a démissionné quelques jours après qu'un grand jury a décidé de ne pas l'inculper, a annoncé samedi son avocat. Ce dernier a précisé que son client avait démissionné "avec effet immédiat".

La mort de Michael Brown, qui avait 18 ans et n'était pas armé, avait provoqué de violentes émeutes à Ferguson, dans la banlieue de St Louis. De nouveaux incidents ont éclaté après la décision du grand jury.

Il aurait mis en danger ses collègues

Dans une lettre publiée par le Post-Dispatch, un journal de St Louis, le policier de 28 ans écrit qu'il lui a été dit que le fait de conserver son poste "pourrait mettre en danger les habitants et les policiers de la ville de Ferguson, une situation que je ne peux pas accepter". Darren Wilson, qui assure depuis le début avoir agi en état de légitime défense, dit qu'il aurait souhaité pouvoir continuer à travailler dans la police.

agences/mac

Publié Modifié