Des hommes armés soupçonnés d'appartenir à Boko Haram ont pris d'assaut lundi la ville de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria, secouée avant l'aube par des explosions et des coups de feu, ont indiqué des habitants à l'AFP.
Les détonations ont réveillé tout un quartier de la capitale de la province de Yobe vers 04h45 (heure locale), selon un habitant du quartier. Des locaux de la police auraient été incendiés et les hommes armés se dirigeraient vers des quartiers résidentiels.
Le porte-parole de la police de l'Etat de Borno, Gideon Jibrin, a confirmé l'attaque.
Insurrection violente
Vendredi, un double attentat suicide, suivi d'une fusillade, a tué au moins 120 personnes à la grande mosquée de Kano, principale ville du Nord nigérian. L'attaque a été attribuée au groupe islamiste Boko Haram.
Les combattants islamistes, qui conduisent une insurrection de plus en plus violente depuis 2009 dans le nord-est du Nigeria, ont déjà ciblé Damaturu auparavant.
afp/jgal
Attentats à Maiduguri: au moins 10 morts
Par ailleurs, plus de dix personnes ont été tuées lundi dans le double attentat-suicide mené par deux femmes dans un marché très fréquenté de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, selon la police.