Modifié

Le cessez-le-feu conclu en Ukraine ne serait pas respecté

Le cessez-le-feu annoncé à l'aéroport de Donetsk n'aurait pas été respecté, seulement quelques heures après son annonce.
Le cessez-le-feu annoncé à l'aéroport de Donetsk n'aurait pas été respecté, seulement quelques heures après son annonce.
L'Ukraine a annoncé mercredi que le cessez-le-feu annoncé mardi avait été violé dans l'aéroport de Donetsk par les séparatistes prorusses. En effet, des tirs contre l'Ukraine ont été constatés.

Kiev a accusé mercredi les séparatistes prorusses de violer dans l'aéroport de Donetsk le cessez-le feu qu'ils avaient annoncé la veille à l'issue d'une réunion entre un général ukrainien, un général russe, les rebelles et l'OSCE.

"Le cessez-le feu n'est malheureusement pas respecté", a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko. "Dès que les négociateurs sont partis, les tirs contre les positions ukrainiennes autour de l'aéroport ont repris".

Salves de lance-roquettes

Les salves de lance-roquettes multiples Grad ont retenti mercredi dans la zone de l'aéroport de Donetsk vers 11H00 locales (9H00 heure suisse), selon des journalistes sur place.

Les journalistes ont croisé sur la route de l'aéroport quatre véhicules des rebelles, trois remplis de roquettes Grad qui avaient été utilisées et un de roquettes non-utilisées, sans qu'il soit possible d'établir si les roquettes utilisées avaient été tirées dans la matinée.

afp/fxl

Publié Modifié