Modifié

Au moins 30 morts dans un raid aérien contre un chef taliban au Pakistan

Des bombardements de l'aviation pakistanaise visant un chef des talibans ont fait au moins 30 morts dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan, ont affirmé lundi des sources sécuritaires.

"La cible des bombardements était Hafiz Gul Bahadur", chef des talibans pour le Waziristan du Nord, zone tribale qui sert de QG à la mouvance djihadiste de la région, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire pakistanaise requérant l'anonymat.

Les frappes aériennes ont eu lieu dimanche soir dans le secteur de Datta Khel, que l'armée ne contrôle toujours pas, six mois après le début de son offensive contre des factions talibanes et d'autres groupes liés à Al-Qaïda au Waziristan du Nord.

Au moins 30 morts

Selon une source talibane, des dizaines de combattants de Hafiz Gul Bahadur et de son allié Sadiq Noor étaient réunis dans ce secteur lorsqu'ils ont été pris pour cible. "Au moins 30 combattants ont été tués", a ajouté cette source, un bilan confirmé par une source sécuritaire locale mais qui n'a pu être vérifié de façon indépendante, la région étant interdite aux journalistes.

ats/ebz

Publié Modifié