Selon le quotidien régional Le Bien public, 4 piétons ont été percutés dimanche soir dans le centre ville de Dijon (est de la France) par un véhicule dans un premier accident, avant que 7 autres personnes ne soient renversées quelques minutes plus tard dans d'autres collisions.
L'automobiliste a crié "Allahou Akbar" (Dieu est grand, en arabe) et évoqué les enfants de Palestine, d'après une source proche de l'enquête. "L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique", a déclaré cette source, indiquant que "pour l'heure ses revendications semblent encore floues".
Deux blessés graves
Le conducteur s'est enfui après l'accident avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.
Les collisions ont fait 11 blessés dont deux graves, mais leur pronostic vital ne semble pas engagé, d'après une source policière. La préfecture a indiqué que les collisions étaient "volontaires".
afp/ptur
Deux agressions en deux jours
Cette agression survient au lendemain de l'attaque d'un commissariat dans une autre localité du centre de la France où l'assaillant avait blessé trois policiers à coups de couteau en criant "Allahou Akbar".