Modifié

L'ONU pourrait envoyer de l'aide à Alep, assiégée depuis l'été 2012

Alep
Les civils paient un lourd tribut dans la bataille d'Alep.
Le gouvernement syrien aurait approuvé la livraison de médicaments et de matériel chirurgical dans trois zones, dont la ville d'Alep où régime et opposition s'affrontent depuis juillet 2012.

Le régime syrien aurait accepté d'ouvrir trois zones de guerre afin de permettre la livraison de médicaments et de matériel chirurgical pour les populations civiles, a appris l'agence Reuters lundi, citant l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les zones concernées sont la ville d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, le district de Mouadamiya, bastion rebelle dans la banlieue de Damas, ainsi que la Ghouta orientale, à l'est de la capitale, selon la représentante de l'OMS pour la Syrie Elizabeth Hoff.

Les livraisons devraient intervenir cette semaine à Alep et un peu plus tard dans les autres régions.

Civils très touchés

La bataille pour le contrôle d'Alep fait rage depuis juillet 2012. Les civils paient un lourd tribut dans cette guerre d'usure entre les forces loyales à Bachar al-Assad et les groupes rebelles.

Les Nations unies estiment que 4,7 millions de personnes vivent dans des régions difficiles à atteindre en Syrie, dont 241'000 assiégées par le régime où l'opposition.

dk

Publié Modifié