Les quatre réseaux de connexion nord-coréens, qui passent tous par le géant chinois des communications Unicom, ont été mis en hors service mardi à 15h41 GMT et le sont restés pendant un peu plus d'une heure, a assuré la société américaine Dyn Research.
Après des perturbations dès le week-end dernier, la Corée du Nord a été totalement coupée du réseau mondial pendant neuf heures lundi, quelques jours après avoir été accusée par les Etats-Unis d'être derrière le vaste piratage de Sony Pictures.
Réplique américaine annoncée
Le président Barack Obama avait assuré dimanche que Washington répliquerait à Pyongyang face à ce hacking qui avait poussé Sony à annuler la sortie en salles de "L'interview qui tue!", un film parodique narrant une tentative d'assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-un.
Mardi, le département d'Etat américain a toutefois refusé de confirmer ou non si Washington était impliqué dans la panne de réseau géante en Corée du Nord.
>> Lire : Internet coupé pendant neuf heures en Corée du Nord
afp/dk
Attaques par "déni de service"
La cause des coupures de réseau en Corée du Nord, où l'accès à internet est déjà restreint, ne sont pas connues en détail.
Selon les experts, elles serraient liées à des attaques informatiques par "déni de service".
La dictature communiste, l'un des régimes les plus répressifs de la planète, ne possède que quatre réseaux internet, contre 150'000 aux Etats-Unis.