Modifié

Le groupe EI affirme avoir capturé le pilote d'un avion abattu en Syrie

Le département de la Défense australien a mis à disposition certains de ses avions pour soutenir les frappes américaines en Syrie et en Irak. [EPA/AUSTRALIAN DEPARTMENT OF DEFENSE AUSTRALIA AND NEW ZEALAND]
Un avion militaire de la coalition anti-djihadistes (ici un appareil australien - photo prétexte) a été abattu par l'EI. - [EPA/AUSTRALIAN DEPARTMENT OF DEFENSE AUSTRALIA AND NEW ZEALAND]
Un avion militaire de la coalition en Syrie a été abattu mercredi par le groupe Etat islamique (EI), selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. L'EI revendique la capture du pilote jordanien.

Le groupe Etat islamique (EI) a abattu mercredi un avion militaire de la coalition anti-djihadistes dans le nord de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le groupe extrémiste a pour sa part annoncé avoir capturé un pilote jordanien.

"Nous avons des informations confirmées selon lesquelles des membres de l'EI ont capturé un pilote arabe (non-Syrien) après avoir abattu son avion à l'aide d'un missile sol-air près de la ville de Raqa", a indiqué l'OSDH.

Pilote jordanien identifié

La branche de l'EI à Raqa a publié sur des sites djihadistes des photos montrant des combattants tenant un pilote capturé, l'identifiant comme un ressortissant jordanien et donnant son nom.

ats/jvia

Publié Modifié

Attaque kamikaze en Irak

Un kamikaze s'est fait exploser mercredi en Irak devant un rassemblement de combattants luttant contre le groupe Etat islamique au sud de Bagdad, tuant 21 personnes, selon des responsables.

L'attaque, qui a aussi fait 48 blessés, s'est produite près d'une base militaire dans la zone de Madaën où des combattants des milices anti-djihadistes Sahwa étaient rassemblés pour toucher leurs salaires.