Les studios Sony ont annoncé mercredi que leur comédie "L'interview qui tue!" sur un complot d'assassinat fictif du dirigeant nord-coréen Kim Jung-un, était disponible à la location ou à la vente sur plusieurs plateformes internet, dont YouTube, depuis 18h00 GMT.
Le film est disponible aux Etats-Unis sur Google Play, YouTube Movies, Xbox Video de Microsoft et sur le site spécialement créé www.seetheinterview.com au prix de 5,99 dollars à la location, 14,99 dollars à la vente, indique Sony.
Sortie "limitée" dans les cinémas
Le film doit également sortir jeudi comme prévu en salle, mais uniquement dans quelque 200 cinémas aux Etats-Unis, contre les 2500 initialement envisagées, malgré les menaces proférées par des pirates informatiques.
Sony Pictures avait fait volte-face mardi en autorisant la sortie limitée du film, au centre d'un maëlstrom diplomatique et technologique après une cyber-attaque dont a été victime le groupe.
>> Lire aussi : Sony autorise une sortie "limitée" du film qui a fâché la Corée du Nord
afp/dk
Un piratage nord-coréen?
Sony Pictures a été victime le 24 novembre d'une attaque informatique, imputée à la Corée du Nord par Washington. Les hackers avaient proféré des menaces à l'encontre des salles projetant le film.
Cédant à cette menace, plusieurs grands exploitants de salle avaient décidé de renoncer à la diffusion, poussant Sony à annuler la diffusion.
Le régime communiste nie être impliqué dans ce piratage au cours duquel les données personnelles de 47'000 employés et collaborateurs de Sony Pictures ont été dérobées.