La Sierra Leone a annoncé mercredi avoir ordonné le confinement immédiat de toute la région Nord, pour une durée de cinq jours, afin d'enrayer la propagation de l'épidémie d'Ebola dans le pays où plusieurs zones sont déjà soumises à des restrictions de déplacements.
Durant le confinement, "aucun commerce ne sera ouvert. Les marché seront fermés" et seuls circuleront les véhicules officiellement autorisés à le faire, a précisé un ministre provincial.
Plus de 7500 morts
Le 12 décembre, les autorités avaient déjà annoncé l'interdiction, à travers le pays, des rassemblements publics pour Noël et le Nouvel An, y compris les offices religieux, en raison de l'épidémie.
L'épidémie d'Ebola a fait en un an plus de 7500 morts, essentiellement en Sierra Leone, pays qui compte le plus grand nombre de cas, au Liberia et en Guinée, d'où elle est partie en décembre 2013.
afp/dk
Un membre de l'ONU contaminé
Un quatrième membre du personnel la Mission des Nations unies au Liberia (MINUL) a été admis dans un centre de traitement d'Ebola après avoir contracté le virus, a indiqué mercredi la MINUL.
Les équipes médicales ont placé en quarantaine "tout le personnel de la MINUL considéré comme à risque".