Modifié

L'aviation camerounaise bombarde Boko Haram pour la première fois

L'armée camerounaise a bombardé pour la première fois des combattants de Boko Haram dans la région frontalière du Nigeria. [REINNIER KAZE]
L'armée camerounaise a bombardé pour la première fois des combattants de Boko Haram dans la région frontalière du Nigeria. - [REINNIER KAZE]
Des avions de l'armée camerounaise ont bombardé pour la première fois dimanche des positions de Boko Haram au nord du pays, à la frontière avec le Nigeria, ont annoncé lundi les autorités.

L'armée camerounaise a engagé pour la première fois dimanche son aviation dans le bombardement de combattants de Boko Haram, ont confirmé lundi les autorités.

Plus tôt dans la journée, les islamistes avaient pris un camp militaire dans la région de l'extrême-nord du pays, frontalière du Nigeria.

"Sur des instructions du président de la république (Paul Biya, ndlr), l'aviation de chasse camerounaise est entrée en action pour la 1ère fois depuis le début de ce conflit. Après deux passages et un feu nourri, les assaillants ont déguerpi du camp d'Assighasia, perdant plusieurs combattants", a indiqué le ministère camerounais de la Communication.

Des opérations de sécurisation du secteur sont en cours.

Multiples incursions

Depuis plusieurs mois, les islamistes multiplient les incursions dans l'extrême-nord du Cameroun, le long de la frontière avec le Nigeria. L'armée camerounaise affirme avoir déjà tué environ un millier de combattants nigérians au total et perdu une trentaine d'hommes.

ats/sbad

Publié Modifié