Au septième jour des opérations de grande ampleur entreprises par l'Indonésie avec l'aide d'autres pays, quatre parties de l'avion d'AirAsia ont été retrouvées au fond de la mer de Java, selon l'Agence nationale de recherches et de secours.
Deux de ces parties ont été découvertes samedi et les deux autres dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé l'agence, tout en soulignant que de forts courants compliquaient les opérations.
Il s'agit des découvertes les plus probantes, après que de nombreux débris de l'Airbus A320-200 (vol QZ8501), qui s'est abîmé en mer dimanche passé avec 162 personnes à son bord, ont déjà été repêchés.
Aucune découverte de nouveau corps
Aucun nouveau corps n'a été retrouvé depuis vendredi en raison de vagues de quatre à cinq mètres de haut empêchant les plongeurs d'opérer, a expliqué l'Agence nationale de recherches et de secours. Trente cadavres au total ont été repêchés.
Lire aussi: L'avion d'AirAsia n'était pas autorisé à assurer cette liaison, selon l'Indonésie
ats/hend
Importants moyens déployés
Des dizaines de bateaux et avions de différents pays participent aux recherches, rejoints samedi par deux navires japonais, un américain et un de Singapour. La Russie a dépêché plus de 70 professionnels, notamment 22 plongeurs, ainsi que deux avions, dont un amphibie.