Plus de 250 cas de virus Ebola ont été découverts en Sierra Leone durant la campagne de porte-à-porte menée en décembre 2014 dans l'ouest du pays pour y freiner l'épidémie, une opération à "large succès", ont annoncé mercredi les autorités.
Près d'un millier de personnes testées
Cette vaste campagne "a été un large succès si on voit les résultats" obtenus, avec au total 964 personnes conduites vers les centres adéquats de prise en charge, et au nombre desquelles "266 ont été diagnostiquées positives au virus", a expliqué le responsable des services médicaux sierra-léonais.
"S'il n'y avait pas eu cette opération, ceux qui ont été diagnostiqués porteurs du virus seraient restés dans leurs quartiers et auraient infecté d'autres personnes. Pour moi, cette opération est ce dont nous avions besoin pour suivre les traces de la maladie", a poursuivi Brima Kargbo.
L'opération sera étendue dans les prochaines semaines, a-t-il en outre indiqué.
afp/mac
Ebola a fait plus de 8000 morts
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de morts connues dans le monde s'élève depuis décembre 2014 à plus 8100 morts, dont la quasi-totalité au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.