Alors que 5000 exemplaires de Charlie Hebdo devaient être distribués en Suisse romande mercredi matin, aucun numéro ne sera disponible dans les kiosques. En cause, une trop forte demande, a confié le directeur de Naville Presse, Alain Meynier, à la RTS mercredi.
Ce dernier espère toutefois qu'une distribution pourra être faite mercredi soir en Suisse afin que les journaux soient dans les kiosques jeudi matin.
A noter que la distribution suisse de Charlie Hebdo se fait habituellement le jeudi et se monte à 700 exemplaires, soit sept fois moins que cette édition.
Problèmes d'impression?
Selon Alain Meynier, ce numéro spécial connaîtrait des problèmes d'impression en France et seuls 176'000 exemplaires auraient été imprimés sur les 3 millions prévus. Le directeur de Naville Presse précise que le distributeur du journal satirique entend privilégier la région parisienne.
Lire aussi: Un tirage de 3 millions d'exemplaires pour Charlie Hebdo mercredi
Julien Von Roten/hend
Caricature condamnée en Egypte
Le grand mufti d'Egypte, Chaouki Allam, a estimé mardi que la publication d'une nouvelle caricature montrant Mahomet en "une" de la prochaine édition de Charlie Hebdo équivaut à un acte raciste.
"Ce numéro va soulever une nouvelle vague de haine dans la société française et la société occidentale en général, et ce que fait le magazine ne milite pas pour la coexistence ou le dialogue entre civilisations", a-t-il estimé.