Modifié

Un Américain arrêté pour avoir projeté un attentat contre le Capitole

Vue du Capitole à Washington [Alex Brandon]
Le Capitole où siège le Sénat à Washington. - [Alex Brandon]
Un jeune Américain, accusé d'avoir proclamé son soutien à l'organisation EI, a été arrêté mercredi dans l'Ohio (nord) pour avoir projeté un attentat contre le Capitole qui abrite le Congrès américain à Washington.

Un jeune homme soupçonné de préparer une attaque contre le Capitole à Washington a été arrêté mercredi dans l'Ohio, a annoncé le ministère de la Justice.

Le suspect, âgé de 20 ans, avait effectué des recherches sur la construction de bombes artisanales, acheté une arme à feu et 600 cartouches et préparé son voyage à Washington pour mettre son plan à exécution, mais ses projets ont été déjoués par un agent du FBI. Il a été arrêté immédiatement après avoir acheté ces armes.

Soutien à l'organisation Etat islamique

Approché par un collaborateur du FBI à partir d'août 2014, le suspect lui avait indiqué, après plusieurs rencontres, qu'il "considérait les membres du Congrès comme des ennemis et qu'il avait l'intention de mener une attaque contre le Capitole à Washington".

Selon le procès verbal de l'agent du FBI qui l'a arrêté, le suspect avait ouvert des comptes Twitter et posté des "communiqués, vidéos et autres contenus" en soutien au groupe djihadiste Etat islamique.

agences/fb

Publié Modifié