"Environ 30 adultes, pour la plupart des bergers, et une cinquantaine de jeunes filles et garçons âgés de 10 à 15 ans ont été enlevés" dans le nord du Cameroun, a déclaré dimanche un officier de haut rang. Il a attribué cette attaque au groupe djihadiste nigérian Boko Haram.
Le raid s'est déroulé tôt le matin dans des villages proches de la frontière avec le Nigeria. L'armée est intervenue et les échanges de tirs avec les assaillants ont duré environ deux heures. Trois personnes auraient été tuées.
Le porte-parole du gouvernement camerounais a confirmé l'incident mais n'a pas pu préciser le nombre de personnes enlevées.
Déploiement des renforts tchadiens
Ce nouvel incident est intervenu au lendemain de l'arrivée dans la région de renforts tchadiens. Ceux-ci vont être déployés le long de la frontière nigériane pour aider à repousser les incursions de plus en plus fréquentes de Boko Haram, a annoncé le ministère camerounais de la Défense.
ats/reu/vtom
2000 personnes ont protesté à Paris
Dimanche après-midi, plus de 2000 personnes ont manifesté à Paris contre les violences du mouvement djihadiste Boko Haram. Quelques participants brandissaient des pancartes, dont une portait ces mots "Je suis Nigérian - Stoppons Boko Haram".