Modifié

Boko Haram libère une vingtaine de personnes au Cameroun

Une manifestation s'est tenue dimanche à Paris contre les attaques de Boko Haram au Nigeria, au Niger et au Cameroun. [AFP - Lionel Bonaventure]
La secte islamiste Boko Haram s'attaque au Cameroun / Le 12h30 / 1 min. / le 19 janvier 2015
Le groupe djihadiste Boko Haram a relâché vingt-quatre individus qui avaient été pris en otage dimanche, lors de l'attaque de deux villages au nord du Cameroun.

Vingt-quatre personnes enlevées dimanche lors d'un raid du groupe islamiste nigérian Boko Haram dans l'extrême-nord du Cameroun ont été libérées lundi après une opération de l'armée.

Selon une source gouvernementale, l'armée camerounaise a lancé une traque des combattants de Boko Haram peu après le rapt, poussant ces derniers à libérer certains individus. Les assaillants ont toutefois pu s'enfuir vers le Nigeria avec une cinquantaine d'otages.

Déploiement de l'armée tchadienne

Dimanche, un officier de police de la zone avait fait état d'une attaque de Boko Haram, "dans deux villages de la zone de Tourou, dans l'arrondissement de Mokolo".

Cette attaque est intervenue alors que le Tchad avait commencé à déployer ses troupes au Cameroun pour combattre le groupe islamiste.

ats/kg

Publié Modifié